Go Cubes: du café à mâcher

Go Cubes Nootrobox

Toujours sur le pouce, pas le temps de vous faire un café? Oubliez le Mokase: prenez un cube de café à mâcher Go Cubes.

C’est étrange, mais c’est vraiment bon! Un petit goût de café dans un jujube tendre et fondant mais légèrement croustillant. Le goût de café est surprenant, en trois variantes – latte, pure drip et mocha. Il y a des emballages « variété » qui contiennent les trois saveurs.

Dur de s’arrêter après un seul cube, même si c’est une bonne idée: chaque cube contient 50 grammes de caféine. Selon la façon dont vous préparez votre café, deux cubes est à peu près l’équivalent d’une tasse de café. Comme avec les Wake ups (qui contiennent 100 ou 200 mg de caféine!), les cubes permettent un dosage plus précis de la caféine qu’on consomme.

Ce ne sont pas des bonbons pour les enfants. En plus de la divine caféine, les cubes contiennent des ingrédients nootropiques: L-Theanine (qui adoucit l’effet de la caféine), de la vitamine B-6 et B-12 (on spécifie même que c’est de la B-12 « méthylée »), le tout dans le but de promouvoir la clarté et la concentration.

(… Je me concentre surtout pour ne pas manger un autre cube en ce moment!)

Une boîte de 80 cubes coûte environ 55 CAD (39 USD). Les cubes sont en sachet de ; ont peut en faire l’essai avec un paquet sampler de 24 cubes pour 20 CAD (15 USD). Malheureusement, les sachets ne se referment pas, moins pratique si on ne veut manger qu’un cube à la fois.

C’est une solution qui m’aurait été vraiment utile. Je deviens grognon quand je suis trop longtemps trop loin d’une cafetière! Un truc qui ne prend pas de place dans son sac en voyage, son coffre à gant, son étui à crayon (en période d’examen!) ou en camping. Et je compte en garder avec moi pendant l’entraînement, pour un petit remontant dans les longues courses.

Les cubes sont vendus par la compagnie Nootrobox, qui m’a aussi envoyé des échantillons de ses autres produits nootropiques. Je vous en reparle bientôt…

P.