Gamer’s Edge, de l’aide pour se concentrer (et mieux jouer?)

Quand j’ai envie de me concentrer, j’abuse parfois de la caféine – ce qui n’est pas l’idéal pour entrer dans la zone.

C’est pourquoi j’étais curieux d’essayer le supplément Gamer’s Edge, un produit conçu pour augmenter les performance de gaming.

C’est une gélule remplie de poudre brune, un supplément végétarien censé favoriser la concentration. On y trouve du ginseng, du gingko biloba, rhodiola rosea – plein d’ingrédients qui se retrouvent aussi dans les suppléments pour la libido et augmenter la performance intime (!!!). Mais il y a surtout de la L-Theanine – une substance apaisante qui diminuerait l’effet énervant de la caféine tout en conservant l’effet stimulant, une substance qu’on retrouve aussi dans le thé vert.

Est-ce que le Gamer’s Edge augmente vraiment la concentration et la performance en jouant à des jeux vidéos? Je ne peux dire (ne jouant pas). Mais quand j’ai besoin de me concentrer pour lire ou écrire après trop de café, j’ai trouvé que c’était (au pire!) un placebo intéressant. Une pilule et hop, je me sens mal de ne pas me concentrer…

Mais à 40$ pour 30 capsules, c’est un placebo plutôt coûteux. Si jamais vous entendez parler d’une étude en double aveugle qui veut mettre à l’épreuve l’efficacité de ce genre de produits, j’aimerais y participer!

Je suis fasciné par les nootropiques, ces produits qui prétendent augmenter la mémoire, la concentration et même améliorer l’humeur. Je trouve le café aux champignons Four Sigmatic très sympathique comme boisson pour faire changement du café. J’ai reçu dernièrement un kit de produits d’une autre compagnie… Je vous tiens au courant…

P.

P.S. Ce billet a été écrit sous l’effet d’un café aux champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *