Le bracelet Gameband pour les amateurs de Minecraft

Le Gameband + Minecraft, c’est un bracelet qui se branche dans le port USB d’un ordinateur Windows, Mac et même Linux et qui permet de jouer au jeu Minecraft sans avoir besoin de l’installer dans l’ordinateur. Quand on ferme le jeu, les mondes crées sont sauvegardés dans le bracelet.

Vous pouvez écouter (ou réécouter) cette chronique en cliquant ici. Je parle aussi de correctif d’iOS 9 et de KidCon Montréal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Le bracelet demande d’avoir une licence du jeu (qui est environ 30$), pour ceux qui n’en ont pas une encore. Sans licence, on peut quand même jouer à la démo du jeu (et la clé permet de gérer plusieurs profils)
  • Lors de la première utilisation, le téléchargement des mises à jour peut prendre un peu plus de temps (en fonction de votre connexion internet)
  • Les mondes créés sont sauvegardées dans le bracelet, mais aussi dans les nuages (gratuitement pendant un an)
  • On peut même sauvegarder certaines Mods dans son bracelet
  • Et les parents vont apprécier le service de remplacement à prix réduit en cas de perte (et le bracelet contiendra les derniers mondes sauvegardés en ligne)
  • Et ce n’est pas qu’une clé USB. Le bracelet affiche l’heure et la date avec un affichage DEL; et comme c’est un bracelet pour constructeurs et créateurs, il est possible de configurer l’apparence des diodes de son bracelet, pour créer et afficher des animations et des messages personnalisés
  • Pour fonctionner, l’ordinateur hôte doit avoir Java d’installé. Et évidemment, les performances du jeu vont varier d’un ordinateur à l’autre!

C’est une chouette idée cadeau pour les fanatiques de Minecraft, qui coûte 100 $. À ce prix, j’aurais aimé que le bracelet serve aussi de moniteur d’activité physique, qu’il encourage les enfants à décoller de leurs écrans et bouger de temps en temps!

P.