Galaxy Tab A 7″ de Samsung – une tablette pas chère avec une radio FM

Tablette tab A 7 pouces Samsung

Plus besoin de payer très cher pour avoir une tablette très correcte. J’ai été agréablement surpris par la tablette Galaxy Tab A 7″ de Samsung.

 

Une fonction toute simple m’a surpris: une radio FM intégrée. On peut d’écouter la bonne vieille radio sans utiliser de données ni payer pour un service musical. Oui, une vraie radio FM, pas la radio sur le Web: il faut brancher des écouteurs, qui servent d’antenne. Mais une fois branchés, on peut écouter la radio par les haut-parleurs.

Le stockage n’est que de 8 Go, mais on peut l’augmenter au besoin avec une carte Micro SD allant jusqu’à 200 Go.

La tablette Galaxy Tab A de 7″ coûte moins de 200$ canadiens. Si c’est trop petit pour vous, des modèles de plus grande taille sont aussi offerts.

Étrangement, la tablette roule Android 5.1.1, pas Android 6. J’en profite pour rappeler l’évidence: ce n’est PAS un iPad. Si vous êtes entièrement équipé en Apple (iPad, iPhone et ordinateurs Mac), vous aurez à vous adapter à Android.

Pour un usage occasionnel ou de base (lire La Presse+, répondre à ses courriels)… Vous ne devriez pas être déboussolés (Android n’est plus ce qu’il était).

Ne vous attendez pas non plus au luxe d’un iPad; le dos est en plastique (qui a l’avantage de ne pas glisser des mains) et ce n’est pas la plus mince des tablettes; la résolution de l’écran (800 x 1280 pixels) pourrait être plus élevée.

Si ça vous convient, votre tablette va vous coûter moins cher!

P.

Une tablette