Fast, un test de vitesse internet plus rapide

Fast test vitesse internet
L’interface de fast.com est simple

Vous trouvez que votre connexion à internet est lente? Surtout, vous écoutez des vidéos en ligne sur Netflix et ça coupe tout le temps?

Pour vérifier très rapidement si c’est votre connexion internet qui est anormalement lente(et non pas un problème avec un site en particulier), la page fast.com permet de mesurer sa vitesse de téléchargement (en aval) à partir des serveurs de Netflix.

Si vous comparez la vitesse avec le service Speedtest.net et que vous obtenez une différence de vitesse significative, vous pourrez détecter si votre fournisseur réduit volontairement la vitesse de votre connexion avec Netflix. Speedtest.net prend aussi le temps de mesurer la vitesse de transfert des fichiers que vous transférez au web (en amont).

Pour avoir d’autres avis, vous pouvez aussi essayer le test de vitesse de Vidéotron ou celui de Bell. Pas besoin d’être client d’un ou l’autre des services.

Avant d’appeler votre fournisseur pour vous plaindre, essayez de redémarrer votre routeur et votre modem – ça règle comme par magie bien des problèmes…

P.

Une réflexion au sujet de « Fast, un test de vitesse internet plus rapide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *