Cinq produits tellement étranges, vous n’en croirez pas vos yeux!

Il y a des semaines plus étranges que d’autres. Cette semaine, j’ai vu des produits aussi particuliers que questionnables.

Wavy, le four micro-ondes gros comme un Thermos

Commençons par quelque chose d’astucieux et de pratique: un

four à micro-ondes de la taille d’un thermos. Plus besoin de mettre son repas dans un Thermos et espérer que son repas soit encore chaud quand on veut le manger: on le chauffe où on veut, quand on veut. Ça peut chauffer 500 millilitres d’eau en 4 minutes. Comme une pile rechargeable lui donne 30 minutes d’autonomie, on peut faire cuire plusieurs repas. En camping, en voiture, à la chasse, même en résidence. Ce sera vendu sous peu à un prix d’environ 300$ – ce que je trouve plutôt raisonnable…

Un appareil-photo qui ne montre pas votre photo

Le Myope est un appareil photo qui ne vous montre pas votre photo mais une photo similaire trouvée sur Internet. On prend une photo d’un graffiti sur un mur? On vous montre la photo d’un autre graffiti. Heureusement, c’est un bricolage de geek – je ne prévois pas un grand succès commercial.

Un déshumidificateur personnel portable

Personne n’est confortable pendant les journées chaudes et humides. Que penser du Dry-Active, un déshumidificateur corporel?  Ça ressemble à un aspirateur qu’on porte sur le dos, sous son manteau… Et qui évacue l’humidité – jusqu’à 40%. On dit que c’est le premier déshumidificateur personnel – j’ai l’impression que ce sera le dernier. C’est un projet Canadien, on veut récolter 586 800$… Et au moment d’écrire ceci, moins de 2000$ ont été récoltés.

Une façon choquante de contrôler ses dépenses

Besoin de contrôler vos dépenses? La compagnie Intelligent Environments utilise le Pavlok, un bracelet connecté, pour vous donner un choc de 255 Volts quand votre compte bancaire descend en bas d’un certain seuil. C’est le principe du conditionnement pavlovien – on associe la douleur aux dépenses, et ça devrait nous enlever l’envie de dépenser. Pour économiser davantage, on propose aussi de baisser automatiquement le chauffage chez soi quand notre solde bancaire est bas – une excellent motivation l’hiver au Québec, on ne veut pas faire geler nos tuyaux…

Un canon à crottes de fromage

En terminant, pour rigoler… Un canon qui lance des projectiles plutôt inoffensifs: des crottes de fromage oranges avec un souffleur à feuilles, mettant en vedette l’effet Venturi

P.

P.S. Désolé pour le titre clickbait, Parfois, je préfère en rire qu’en pleurer.