Comment échanger son Note7 au Canada

L’histoire des Note7 qui explosent, c’est vraiment une grosse tuile qui s’abat sur Samsung. Un téléphone qui explose et blesse un petit garçon, ça marque l’imagination.  (Correctif: finalement, ce n’était pas un Note7.)

Le téléphone est officiellement rappelé. Par mesure de sécurité, on vous invite à cesser d’utiliser l’appareil immédiatement.

Voici les numéros de modèle des appareils visés par le rappel:

samsung-note7-rappel-numeros-de-modele

Pour procéder à l’échange ou au remboursement, vous pouvez contacter votre vendeur, ou vous inscrire sur le site mis en place par Samsung:  https://canadanote7exchange-fr.expertinquiry.com/. On peut aussi  appeler au 1-800-517-3507.

Vous pouvez aussi lire les informations sur le site de Santé Canada.

Environ 21 953 téléphones rappelés ont été vendus au Canada. Seul le Note7 est rappelé.

Si vous n’avez plus confiance au Note7, on vous permet de passer au S7.

Les Note7 sécuritaires auront un S près du Code barre, et on pourra en vérifier le code IMEI dans une base de donnée sur Internet (pour éviter la revente et la distribution de téléphones dangereux).

Samsung va consacrer autour d’un milliard de dollars pour corriger le tir. En espérant qu’on ne se souviendra pas éternellement du Note7 comme « du téléphone qui explose »… C’est un téléphone qui était autrement très intéressant.

P.