DeskJet 3755: une petite imprimante

imprimante-hp-deskjet-3755

Est-ce que vous vous servez encore souvent de votre imprimante? Personnellement, je m’en sers une fois par semaine peut-être, pour avoir une copie papier de mes notes quand je fais une chronique à la télé.

Quand j’ai besoin de numériser (scanner) un document, 95% du temps prendre une photo du document fait l’affaire.

J’aime imprimer de belles enveloppe, mais il est plus simple et beaucoup plus rapide de le faire à la main.

Bref, mon imprimante performante qui utilise des réservoirs d’encres plutôt que des cartouches coûteuses ne sert pas beaucoup… Et prend beaucoup de place sur ma bibliothèque.

pas-plus-grand-que-votre-telephone
Pas plus grand que votre téléphone.

L’imprimante sans fil tout en un DeskJet 3755 est présentée comme une imprimante « pas plus grand (sic) que votre téléphone » sur l’emballage, mais elle est plus grosse que je l’imaginais. C’est qu’on fait référence a sa hauteur, pas à sa largeur.

hp-deskjet-3755-de-face

Elle est plutôt jolie, et même si elle ne prend pas trop de place, elle numérise, copie et imprime (évidemment). Il n’y a pas de bac pour le papier – on peut y insérer un maximum de 60 de page à la fois.

Le volume mensuel d’impressions recommandé est de 50 à 200 pages par mois.

application-hp-remote

La configuration peut se faire entièrement avec l’application All-in-One Printer Remote dans son téléphone ou sa tablette, sans avoir besoin de branchement à un ordinateur, et ça fonctionne plutôt bien. L’application sert aussi de à démarrer une numérisation.

La Deskjet 3755 est compatible avec les service CloudPrint de Google et AirPrint d’Apple, pour imprimer de tous ses appareils, même à distance.

menu-affichage-hp-deskjet-3755

L’interface est hyper minimaliste, il faut interpréter des icônes qui clignotent. Il n’y a pas de lecteur de carte mémoire pour imprimer directement d’un appareil-photo.

Le prix suggéré de l’imprimante DeskJet 3755 est de 90$, mais on peut la trouver en solde pour aussi peu que 50$. Les cartouches de remplacement (deux cartouches, de type 65 – 120 pages environ – ou 65XL – jusqu’à 300 pages) coûtent au moins une vingtaine de dollars chacune.

https://i0.wp.com/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/printers/cartridges.png?resize=474%2C213
Le prix des cartouches d’encre, selon The Oatmeal

C’est triste, c’est mauvais pour l’environnement, mais les cartouches d’encre coûtent toujours aussi cher, presque autant que de remplacer son imprimante. Et pour acheter de nouvelles cartouches, il faut qu’elles soient encore en vente en magasin (ou les commander en ligne; HP met de l’avant un service d’abonnement pour en recevoir automatiquement pour moins cher).

Et malgré tout, on manque TOUJOURS d’encre au moment où on en a le plus besoin…

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *