Coup d’envoi du CES 2015

Le CES 2015 débute officiellement demain, mais voici déjà quelques produits qui m’ont charmés dans l’événement CES Unveiled, qui donne un avant goût de ce qu’on pourra voir dans les prochains jours…

Activité Pop Withings withings-pop-zoom-sable

La compagnie Withings a présenté le magnifique bracelet Activité Pop pour suivre son activité physique avec de vraies aiguilles, à seulement 150 US$; c’est le petit frère du bracelet Activité, qui devait être 450$; les fonctions sont les mêmes, mais avec des matériaux moins coûteux (sans verre saphir, par exemple). Un très beau coup de la compagnie.

Zik Sport Parrot

La compagnie française Parrot a présenté ses écouteurs Zik Sport – superbes, légers, et avec des capteurs de rythme cardiaques. L’annulation de bruit est ajustable, pour laisser passer les bruits importants quand on court à l’extérieur; et le détecteur de mouvement intégré permet de calculer sa cadence et sa posture. Impressionnant. Pas de prix ni de date de lancement…

Les Ozobot sont de minuscules robots programmables qui peuvent simplement suivre le tracé d’un crayon, mais qui permettent surtout d’apprendre les rudiments de la programmation et de la robotique. Un beau jouet, autour de 50$ chacun.

Pile intelligente Roost

Évidemment, il y avait des produits connectés. Il y avait un biberon connecté, mais aussi la pile 9 volts Roost qui se connecte à son téléphone pour indiquer quelle est presque à plat… Pour éviter que son détecteur de fumée se mette à faire bip-bip au milieu de la nuit. Est-ce qu’on va trop loin dans les produits connectés? Le produit est en ce moment en précommande…

Il était difficile de ne pas voir la veste Visijax, un vêtement ultra-visible avec des DEL. Les cyclistes vont adorer!

Serveur média NAS Linksys

Le serveur de fichier WRT se marie parfaitement avec son super routeur WRT1900 AC de Linksys. Deux disques dur configurés Raid (les données sont copiées sur les deux disques pour plus de sécurité). Est-ce que ça annonce (enfin?) la fin des disques durs branchés dans l’ordinateur?

P.

P.S. Note à moi même: ne pas oublier la carte mémoire de mon appareil photo.

Une réflexion au sujet de « Coup d’envoi du CES 2015 »

Les commentaires sont fermés.