Coffiest: du Soylent caféiné hyper pratique

Coffiest Soylent bouteille

Coffiest, une version caféinée du substitut de repas Soylent, dans une bouteilles? Je n’ai pas pu résister, j’en ai commandé.

Qu’est-ce que ça goûte?

Le café instantané crémeux. La texture est agréable, sans la sensation parfois poudreuse du Soylent en sachet (j’allais écrire le goût de pourdre). Une saveur qui évoque celle d’une barre chocolatée Coffee Crisp. C’est réconfortant – quelque chose que j’ai envie de boire après un entraînement ou une course. La caféine (l’équivalent d’une tasse de café) fait du bien. Et c’est peut-être simplement placebo, mais la théanine ajoutée semble vraiment adoucir l’effet stimulant. J’ai ressenti un regain d’énergie soutenu, sans effet coup de fouet.

Un inconvénient: j’hésiterais à en prendre un après 15h, question de ne pas affecter mon sommeil. Ceux qui prennent 8 cafés par jour n’auront pas ce problème. Mais je considère maintenant commander une caisse de Soylent en bouteille, pour le côté pratique.

Pascal Forget - Coffiest - Color Run Epson
Coffiest: mon petit déjeuner réconfortant après la Color Run. Et ma tête d’ahuri.

Combien ça coûte?

Contrairement au Soylent régulier, le Coffiest n’est vendu qu’en bouteille. Une boîte de 12 coûte 39 US$ (52,74 $CAN sur mon relevé de carte de crédit; évidemment, le taux de change peut varier) – un peu moins de 4,50$ la bouteille. Ce n’est pas donné, mais pas beaucoup plus cher que deux barre d’énergie (l’équivalent de 400 calories) et un café. En attendant d’en trouver dans les dépanneurs et les épiceries, c’est un en-cas pratique qu’on peut garder dans son sac.

Il est possible d’économiser 5% en s’abonnant, pour recevoir automatiquement une livraison chaque mois. Pas une grosse économie.

La livraison s’est faite en 3 jours par Poste Canada Express. Et ça arrive de Mississauga en Ontario: il n’y aura pas taxes ni de frais de dédouanement surprise.

Soylent Coffiest
Le design de la bouteille de Coffiest est parfait.
Boîte 12 Coffiest
La caisse de Coffiest est conçue pour se glisser dans le frigo.

Même s’il n’a pas besoin de réfrigération, le Coffiest est meilleur bien frais. La caisse de 12 est d’ailleurs conçue pour être découpée et glissée dans le réfrigérateur. Comme la caisse était un peu trop haute pour mon frigo et que je n’avais pas envie de déplacer une tablette, j’ai mis les bouteilles dans le bac à légume…

P.

P.S.: La durée de conservation semble être d’un an; mes bouteilles vont passer date en juillet 2017. Je compte les boire avant!

2 réflexions au sujet de « Coffiest: du Soylent caféiné hyper pratique »

  1. Merci d’avoir participé à notre demi-marathon de la Pointe-aux-Troubles, les organisateur n’étaient pas sûr qu’il y ait assez de participant.

Les commentaires sont fermés.