Noisli, du bruit pour augmenter sa productivité

BruitsNoisli

Vous n’arrivez pas à vous concentrer à cause d’une conversation animée à la table d’à côté, du tintamarre d’un chantier de constructions ou des enfants du voisin qui se chamaillent? La solution est peut-être d’ajouter un peu de bruit.

Mais pas n’importe quel bruit: ceux générés par le site Noisli, qui peuvent aider à masquer les bruits nuisibles, vous aider à vous concentrer et même stimuler votre productivité.

Posez des écouteurs sur vos oreilles et dirigez-vous sur le site Noisli. Cliquez sur les icônes; vous entendrez du vent, de la pluie, des vagues, bruits de la nature, de tempête ou de ventilateur, même l’ambiance d’un café; 16 types de bruits sont offerts. Sélectionnez ceux qui semblent apaiser les bruits qui vous entourent. Vous pouvez ajuster individuellement le volume de chacun. Expérimenter vaut la peine; certains bruits couvrent mieux les bruits extérieurs que d’autres. (J’écoute en ce moment un mélange de vent et de rivière avec un soupçon de forêt; la combinaison bruit de café et de ventilateur est aussi très efficace.)

Le but n’est pas que les bruits Noisli soient plus forts que les bruits ambiants; ils devraient au contraire s’y mélanger. La combinaison des deux bruits devient alors beaucoup moins dérangeante.

C’est aussi un éditeur de texte minimaliste

EditeurdetexteNoisli

Une fois la combinaison de son idéale trouvée, c’est le moment de travailler sérieusement. Si vous avez besoin d’écrire, cliquez sur les lignes sous l’icône de volume pour dévoiler un éditeur de texte minimaliste, sans options de mise en page, et donc, de distraction: on ne peut que taper! Pour exporter le texte, vous pouvez le sauvegardez en format .txt ou le copier-coller dans un autre document. (Si c’est pour créer du contenu pour le Web, il est possible d’écrire en format Markdown). Pour ajouter à la détente, la couleur du fond d’écran change doucement pendant l’écriture. C’est apaisant, hypnotique… Et pour moi, très efficace pour m’emmener rapidement dans une belle zone de productivité.

Lorsque vous aurez envie de travailler plus efficacement dans un endroit bruyant ou simplement d’une ambiance qui favorise la concentration et la détente… Pensez à Noisli.

P.

Ajout: J’ai découvert Brain.fm, très efficace et pensé pour la productivité.

Ajout: MyNoise est une autre excellente source de bruits ambiant, avec des mélanges sonores préréglés pour vous faciliter la tâche. Essayez par exemple le mix Getting Wet pour vous concentrer.

Si le sujet vous intéresse: