Breathe2 – la lampe de méditation USB québécoise

Même avec le O.Zen, PixelToughts, Brain FM et le bouton Saent, je suis toujours en quête de trucs pour augmenter ma concentration.

Stéphane Rousseau (l’entrepreneur créatif, pas l’humoriste!) lance la Breathe2, une version améliorée de son guide visuel de méditation – une lampe dont l’intensité change doucement, comme une vague, pour guider la respiration. On inspire quand l’intensité de la lampe augmente, on expire quand elle diminue. Cinq minutes d’utilisation par jour serait suffisant pour apporter des bénéfices. Un exercice simple à faire pour bien commencer sa journée ou avant de s’attaquer à une tâche stressante. Je trouve le rituel très agréable.

Elle est alimentée par un port USB; la lampe est toute petite (elle ne fait que 6 cm) et facile à emporter. On appuie une fois sur le bouton (caché sous la lampe) pour méditer 5 minutes; deux fois pour méditer 20 minutes. Et on peut aussi s’en servir comme un éclairage doux à intensité variable, parfaite pour lire avant de se coucher, ou comme veilleuse; sa lueur bleutée est apaisante.

Le globe est en acrylique givré et la base est en bois ciré à la main. C’est joli sur un coin de bureau.

La lampe Breathe2 coûte 79 CAD, avec 10 CAD de frais de manutention en plus. Une belle idée cadeau pour la personne toujours stressée qui a tout.

P.