Bikini connecté, parapluie Bluetooth et écouteurs contrôlés par les oreilles

Un bikini connecté

Est-ce que vous avez hâte au soleil? Après la veste de jeans connectée, les lunettes de soleil pour payer, la gougoune qui t’envoie un bulletin de nouvelle… Voici le bikini connecté avec un capteur de rayons ultraviolets. Après avoir entré son type de peau et la crème solaire appliquée, on reçoit une alerte sur ton téléphone – ou le téléphone d’un autre! –  quand il est temps de remettre de la crème solaire ou de se mettre à l’ombre.

Offert par la compagnie Spinelli Design, c’est un bikini haut de gamme et fabriqués sur mesure en France, sont 150 Euros – un peu moins de 200$. Seront bientôt offerts pour homme et pour enfants – avec une option de géolocalisation pour les retrouver sur la plage…

Un parapluie haut-parleur Bluetooth

Un parapluie avec un micro et un haut parleur sans fil dans le manche, pour parler sous la pluie sans avoir à sortir son téléphone. Une belle idée, mais qui n’est qu’un concept pour le moment

Des écouteurs contrôlés par les expressions faciales

https://youtu.be/KkE3fxb9Je0
Pas évident de changer de volume ou mettre la musique en pause, prendre un appel avec des écouteurs quand on a les mains pleines.
Des chercheurs ont réussi à reconnaître les expressions faciales et les mouvements de tête pour contrôler son téléphone – simplement avec des électrodes qui utilisent un courant électrique pour analyser le mouvement dans le conduit auditif.
On a réussi à reconnaître 5 mouvements à plus de 90 pourcent de succès: sourire, cligner des yeux, faire le bruit « shhhhh », ouvrir la bouche et pencher sa tête sur le côté.
Si vous voyez quelqu’un vous sourire, faire un clin d’oeil et shhhhhh… c’est peut-être qu’il répond au téléphone, pas qu’il vous drague…
P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *