Le Axon 7 mini offert au Canada (mes notes)

J’avais beaucoup aimé le Axon 7 de ZTE, un téléphone élégant, abordable et à prix très raisonnable.

Voici que son petit frère, le Axon 7 mini, arrive au Canada.

Il conserve le même look tout en métal élégant, mais il est légèrement plus petit, avec un écran de 5,2 pouces. La résolution n’est que plein HD (contrairement au QHD du grand frère), mais il faut vraiment regarder de très près pour constater une différence. Et l’écran est AMOLED (comme les téléphones Samsung), très agréable. Le processeur est aussi moins costaud (Snapdragon 617), un processeur très correct pour un téléphone moyen de gamme.

Axon 7 mini vs iPhone 7

Une prise USB-C est compatible avec QuickCharge 2, il a un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière (là où repose naturellement le majeur). On peut ajouter jusqu’à 128 Go au stockage de base (32 Go) avec une carte micro SD. Une chose est dommage, que le téléphone roule Android 6.0.1 (Marshmallow), et pas Nougat. La possibilité d’une mise à jour pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités va dépendre du succès du téléphone…

Plein les oreilles

Ne vous contentez pas de la qualité normale de Spotify.

Mais il n’y a pas de compromis sur la qualité sonore: le processeur audio serait même amélioré par rapport à son grand frère le Axon 7. Si vous aimez la musique, prenez la peine d’en faire l’essai avec les écouteurs inclus et vos écouteurs préférés. (Oui, il a une prise d’écouteur!) Pensez à télécharger votre musique en qualité supérieure pour un effet maximal. J’ai été très agréablement surpris.

La qualité sonore supérieure est aussi quelque chose que j’apprécie beaucoup du V20 de LG.

Les haut-parleurs stéréo frontaux avec le traitement Dolby Atmos sont aussi très agréables. Le son reste net même à volume élevé, et il est plus élevé que la majorité des téléphones!

La qualité de l’enregistrement audio est surprenante, pratique si vous enregistrez des cours, des concerts ou simplement utilisez souvent la fonction main-libre du téléphone.

Garantie de 2 ans

Et un détail rassurant: la garantie Axon Passport de 2 ans, qui comprend les frais d’envois en cas de problème. Et si jamais vous avez un accident (la vitre, par exemple), le téléphone est remplacé pour seulement 109$ – moins cher que faire remplacer la vitre de la plupart des téléphones! Et avec l’échange en avance, vous pouvez recevoir le nouveau téléphone avant de retourner votre téléphone brisé.

Petite attention sympathique pour un téléphone abordable: un étui protecteur transparent en plastique souple est offert.

Le Axon 7 mini est à vous pour 399$, sans contrat. Pas cher pour un téléphone très chic, surtout si vous aimez la musique.

P.