De l’hameçonnage par texto qui cible les utilisateurs de produits Apple

Les utilisateurs de produits Apple ciblés par des fraudeurs?
Les utilisateurs de produits Apple sont aussi ciblés par les fraudeurs

Après les faux appels de Microsoft, il semble que des arnaqueurs commencent à cibler les utilisateurs de produits Apple par message texte. Ça commence par un texto incluant votre nom et prénom (!) qui vous signale que votre compte Apple ID arrive à échéance aujourd’hui (your Apple ID is due to be expire today. Prevent this by confirming your Apple ID). On vous invite à suivre un lien, qui mène à une page qui ressemble à une page d’Apple… Tout ça pour soutirer vos informations personnelles! Heureusement, le message provient d’AppleInc, ce qui est louche, et le site semble avoir été repéré par Google. Mais les techniques des arnaqueurs et les sites frauduleux se multiplient et se raffinent si vite…

Est-ce que ça veut dire que les utilisateurs d’ordinateurs Windows seront moins visés? Gardez en mémoire que:

« Microsoft ne fait pas d’appels téléphoniques non sollicités pour vous aider à réparer votre ordinateur. »

C’est écrit clairement dans le site de Microsoft.

Si jamais « quelqu’un de Microsoft » (habituellement en anglais), raccrochez simplement. Si vous (ou une connaissance) se fait prendre et que vous avez installé quelque chose dans votre ordinateur, soyez extrêmement prudent. Utilisez un antivirus sur clé USB comme le Fix Me Stick pour s’assurer que des virus ne sont pas installés…

P.

Source: Online scams ‘target Apple customers for richer pickings’

 

Une réflexion au sujet de « De l’hameçonnage par texto qui cible les utilisateurs de produits Apple »

  1. Mon iPad mini n’a que 2ans et la version 10 n’est pas disponible je doit en acheter un autre au coup de $500.00 c’est inacceptable et je pense sérieusement à changer mes appareilles pour une autre compagnie beaucoup plus sérieuse envert sa clientel .

Les commentaires sont fermés.