PowerCore+ 20100 USB-C d’Anker: la fin des piles à plat

Anker PowerCore+ 20100 USB-C

Pour ne pas être pris la pile à plat cet été, une bonne pile d’appoint peut faire une énorme différence. Personnellement, je suis prêt: j’ai reçu la pilePowerCore+ 20100 USB-C de la compagnie Anker. Comme son nom l’indique, c’est une pile de 20100 mAh, avec assez de capacité pour recharger un MacBook Air, ou deux iPad, ou encore simplement recharger jusqu’à 7 téléphones.

La pile a 2 ports USB conventionnels (USB type A), qui peuvent charger en même temps deux appareils à pleine vitesse. Il y a aussi un port USB-C, qui permettra de recharger la plupart des nouveaux appareils; vous pourrez les charger plus rapidement, mais il faut appuyer sur le bouton pour activer la recharge UBC-C (le bouton sert aussi à indiquer la charge restant dans la pile). Il ne faut pas non plus oublier (ni perdre) le câble USB-C à USB-C inclus…

La pile elle-même se recharge par son port USB-C; un câble USB à USB-C est aussi inclus. En raison de sa capacité, le temps de recharge pourra alors être long avec un chargeur USB de faible puissance.

Même si elle est compacte, la pile pèse un poil plus qu’une livre. Ça se sent dans un sac qu’on porte toute une journée. Mais il faut ce qu’il faut si on veut être certain de ne pas manquer de courant en déplacement ou loin d’une prise électrique…

La pile PowerCore+ 20100 coute environ 80$.

Anker Powerhouse 120600 mAh

Si jamais vous avez besoin d’une pile de capacité vraiment monstrueuse, Anker offre aussi le modèle Powerhouse, qui peut recharger jusqu’à 40 téléphones et qui pèse 10 livres. À près de 500 US$, ça peut sembler ridicule, mais ça peut pratiquement remplacer une petite génératrice…

P.

Ajout: Un journaliste partage son enthousiasme pour le modèle un peu plus puissant de 26800 mAh.

Article lié: trucs et gadgets pour ne pas que sa pile tombe à plat l’été.


Une réflexion au sujet de « PowerCore+ 20100 USB-C d’Anker: la fin des piles à plat »

Les commentaires sont fermés.