Alchema: transformer ses vieux fruits en alcool

Vous avez des fruits qui vont passer date? Mettez-les dans le fermenteur Alchema, ajoutez un peu de levure, d’eau et de sucre et boum, transformez-les en délicieux liquide alcoolisé. Des pommes vont se transformer en cidre, du raisin en vin… Il y de la place pour l’expérimentation! Le contenant ressemble à une grosse carafe qui peut contenir jusqu’à 2,4 litres.

Une application permet de contrôler ce qui se passe, vérifier le taux d’alcool et le goût, mais surtout d’intervenir rapidement si quelque chose tourne mal… Et éviter que tout ne tourne littéralement en vinaigre. D’ailleurs, des lampes ultra-violettes vont désinfecter le contenant pour éviter la contamination.

Il ne faut pas être trop pressé de boire: 14 semaines sont nécessaires pour la fermentation. Tout vient à point à qui sait attendre.

Il ne faut pas être pressé de recevoir l’appareil non plus: on peut précommander le kit de départ Alchema avec trois paquets de levure pour 429 USD, pour le recevoir (si tout va bien) en septembre 2017.

J’aime beaucoup l’idée de faire son alcool soi-même grâce à la fermentation contrôlée par la magie de la technologie. J’avais fait il y a quelques années l’essai d’un kit de fermentation maison SpikeYourJuice pour transformer du jus de raisin en vin… Et les résultats n’avaient pas été concluants!

P.

Une réflexion au sujet de « Alchema: transformer ses vieux fruits en alcool »

Les commentaires sont fermés.