Agar.io

Vous avez envie de vous détendre deux minutes? Essayez le jeu Agar.io. Il n’y a rien à installer (c’est une simple page Web) et c’est gratuit.

Ce jeu tout simple me procure énormément de plaisir; il a déjà dans mon cœur une place aux côtés de Tetris et de Pac-Man.

Le principe? Vous êtes une petite cellule, et il faut vous déplacer pour absorber les cellules plus petites et éviter celles qui sont plus grosses. On est en même temps chasseur et chassé, Pac-Man et fantôme. Plus on absorbe de boules, plus on grossit, mais plus on ralentit.  Il n’y a qu’à pointer avec la souris la direction où on veut se diriger; avec un pavé tactile de portable, c’est un peu moins facile.

Agar io

Si je joue plus de 5 minutes à un jeu… C’est que je l’aime beaucoup!

Un peu trop simple pour vous? Il est possible de se diviser (en appuyant sur la touche d’espacement), ce qui nous propulse vers l’avant, une façon d’attraper une boule devant soit. Mais diminuer notre taille nous rend vulnérable. Il est aussi possible de perdre de sa masse (en appuyant sur w) et de jouer en équipe.

Le jeu est qu’il est complètement silencieux, sans musique qui tombe sur les rognons et rend fou à la longue. C’est très zen.

Une application mobile d’Agar.io est offerte depuis peu, mais il faut se taper une publicité entre chaque partie, ce qui me fait décrocher autant qu’une cinématique. Mais je paierais sans hésitations pour une version sans pub.

Bon, allez, je vais essayer de passer le niveau 8…

P.

3 réflexions au sujet de « Agar.io »

  1. Donc, c’est comme Osmos, un jeu qui se joue sur plusieurs plate-formes, et qui fonctionne sous le même principe. Ce qu’ils disaient, c’est qu’il faut être zen et calme, que c’est la seule façon de gagner. J’adore !!!

Les commentaires sont fermés.