Comment désactiver les achats intégrés dans les applications

Installer Achats dans l'application Android

Certains ont eu de mauvaises surprises en consultant leur relevé de carte crédit après avoir laissé joué leurs enfants avec leur téléphone ou leur tablette. Beaucoup de jeux gratuits proposent des achats intégrés – pour avoir plus de vie, jouer plus longtemps, accéder à certains niveaux, acheter des armes plus puissantes… Et ça peut coûter cher!

Pour éviter que ça vous arrive, vous pouvez désactiver les achats intégrés dans les applications.

Pour iOS (iPhone, iPad):

  1. Ouvrir les Réglages
  2. Allez dans Général
  3. Cherchez l’option Restrictions
  4. Créez un mot de passe à quatre chiffres (évitez quelque chose d’évident, genre 1234, votre date d’anniversaire ou votre adresse…)
  5. Activez les restrictions
  6. De là, vous pouvez empêcher les achats intégrés, mais aussi de de bloquer l’ajout d’applications, la suppression d’applications, et de sélectionner le type de contenu autorisé dans l’appareil (l’âge suggéré pour jouer à des jeux ou le classement des films).

1E9E09B4-FBDD-474F-9E7E-79B135A50A7B 27102DFF-E061-4E7E-92B9-CD41089D7582

Tutoriel plus complet d’Apple

 

Pour Android:

  1. Ouvrez l’appliction Android Market.
  2. Ouvez les Paramètres (les trois barres en haut à droite, en général) -Séléctionnez l’option Exiger une authentification pour les achats.
  3. Vous pourrez alors choisir de toujours exiger une authentification pour les achats.

Exiger authentifications Android

(Les achats dans les applications pour les enfants de moins de 12 ans sont par défaut bloquées… Mais qui regarde les classifications des jeux, et surtout, quel ado veut jouer à des jeux pour les moins de 12 ans?)

Tutoriel plus complet de Google

Autre solutions

Supprimer carte de crédit associée au compte Android

  • Supprimez la ou les cartes de crédit associées à votre compte du Android Market/App Store
  • Utiliser des cartes-cadeaux prépayées plutôt qu’une carte de crédit. Vous initierez vos ados à dépenser plus stratégiquement…
  • Considérez les jeux qui coûtent quelques dollars, mais qui ne proposent pas d’achats intégrés…
  • Autre truc: mettre le téléphone en mode avion avant de le prêter à votre enfant!

P.

P.-S.: L’application Waze a été mise à jour pour iOS, avec une interface plus sympathique et surtout, un impact moins grand sur la pile. L’application a été achetée par Google, ses meilleures fonctions sont donc dans Google Maps. Mais le côté social de Waze – voir les autres conducteurs – me réconforte toujours quand je conduis. Et c’est super pour distraire les enfants… (L’App est aussi pour Android.)

Et dans les nouvelles, plus de 250 Applications ont été retirées du App Store d’Apple parce qu’elles partageaient des données des utilisateurs (… adresses de courriel, mots de passe), qui servent à cibler les consommateurs; un million de personnes auraient téléchargé les Apps. Un rappel quand vous installez des applications gratuites: ce sont vos informations qui servent à la payer, pour mieux vous servir des publicités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *