Accessoires pour un long vol agréable

Le bonheur en vol.
Mon petit kit de bonheur en vol

J’aime beaucoup prendre l’avion. Mais l’expérience des longs vols est beaucoup plus agréable lorsqu’on est bien préparé. Voici mes petits trucs essentiels de voyage.

Un téléphone bien chargé. Pourquoi se fier au divertissement offert à bord, qui peut tomber en panne ou ne pas offrir de films à votre goût quand votre téléphone (ou votre tablette) peut contenir des heures de films ou de séries télé que vous avez envie de voir? Il faut toutefois penser à les télécharger à l’avance dans votre appareil. Créez aussi une liste de lecture de musique de voyage ou téléchargez votre liste Découvertes de la semaine de Spotify. Et vous pouvez même télécharger de nouveaux jeux.

Pascal Forget Kindle Voyage

Une liseuse. Comme je suis un peu maniaque, j’en apporte parfois deux: une liseuse Kobo pour l’intégration avec le service Pocket pour lire mes articles du Web sauvegardés, et une Kindle. (J’utilise maintenant l’incroyable liseuse Oasis.)

Un support pour téléphone Nite-Ize. Il est de la taille d’une carte de crédit, mais il est tellement pratique! Je le garde dans mon portefeuille de voyage, avec mon passeport.

Manger en vol

Une tasse isolante de voyage (ou un thermos). Le truc pour avoir un peu plus de café (ou d’eau, de boisson) au moment du service, et le boire tranquillement.

Des nouilles instantanées. Comme il ne faut plus s’attendre à un service de repas pendant le vol: un bol de nouilles instantanées de type Cup’o noodles. Oui, ils en vendent parfois dans l’avion, mais plus cher. En l’emportant vous-même vous pouvez choisir votre variété préférée et le déguster quand bon vous semble: il suffit de demander gentiment de l’eau chaude à l’agent de bord. Pensez à emporter une petite fourchette de camping. Dans mon cas, j’ai une super fourchette à ramen achetée au Japon; mais ça fait parfois tiquer les agents à la sécurité.

Autre truc pour se nourrir pendant les longs vols: mettre une portion de Soylent en poudre dans une bouteille vide, et la remplir d’eau une fois la sécurité passée.

Essentiels pas sur la photo:

KLM prise USB recharge téléphone avion
Charger son téléphone pendant le vol grâce au port USB

Les câbles de recharge de ses appareils. Dans certains vols, une prise électrique ou même USB vous permet de recharger vos appareils pendant le vol. Votre téléphone sera chargé à l’atterrissage.

Sac STM place pochettes pour écouteurs Zik Parrot

Des écouteurs sans-fil à annulation de bruit.

Un fil audio 1/8, pour brancher les écouteurs sans fil dans le système de divertissement de l’avion en cas de besoin.

Clavier Universal Mobile Keyboard Microsoft

Mon clavier portable Microsoft. Il sert de support pour le téléphone et prend moins de place qu’un ordinateur portable pour écrire des notes quand l’inspiration me vient.

Zip SIM en voyage
Avant d’atterrir: un bon moment pour remplacer la SIM de son téléphone

Selon la destination: mon kit de changement de carte SIM ou un modem de voyage, pour avoir accès au réseau dès que je désactive le mode avion à l’atterrissage.

Du papier et des crayons à mine. Un long vol, c’est le moment parfait pour mettre de l’ordre dans ses idées et ses projets.

À essayer

support-tablette-avion-altas

Le support pour tablette Atlas. Une invention québécoise que j’ai bien hâte de mettre à l’épreuve lors de mon prochain vol. Un petit bout de plastique pour suspendre sa tablette (de 7 à 10,5 pouces) sur la tablette des avions.

Si vous avez des suggestions d’articles essentiels en voyage, n’hésitez pas à les partager.

P.

P.-S. J’ai un autre truc essentiel dans mes valise: mon chauffe-eau. Et vous pouvez aussi lire mes trucs pour rester connecté à l’étranger.

Ajout: un très bonpodcast de CNET Australie rempli de trucs technos pour le voyage.

Une réflexion au sujet de « Accessoires pour un long vol agréable »

Les commentaires sont fermés.