L’extension AcceleReader indique le temps de lecture des articles dans Pocket

pocket-getpocket-temps-de-lecture-accelereader-extension

Un billet sur un problème assez spécifique, mais il faut que je partage mon bonheur. J’utilise beaucoup le service Pocket pour mettre de côté des articles que je veux lire à tête reposée plus tard, ce que je peux même faire avec une liseuse Kobo.

Mais pour moi, une chose manquait pour que le service soit parfait: une idée du temps nécessaire pour lire un article dans l’interface Web et l’application mobile, question de choisir quoi lire en fonction de mon humeur ou du temps que j’ai devant moi. Le temps de lecture est affiché par défaut dans la liseuse.

J’ai pris le temps de googler mon problème, et j’ai découvert l’extension pour Chrome AcceleReader. Et je suis comblé.

accelereader-pocket-chrome-extension

L’extension ajoute aux articles une étiquette qui donne une estimation du temps de lecture basée sur 180 mots par minutes (mais ça peut être ajusté). L’étiquette est de couleur différente en fonction du temps de lecture – verte pour moins de quatre minutes et rouge pour plus de 8, et elle apparaît autant dans l’interface Web que dans l’application mobile.

Parfois, il y a des petites choses qui rendent heureux.

L’extension AcceleReader pour Chrome est gratuite et son créateur semble très sympathique, si je me fie à ses réponses aux commentaires.

P.

Une réflexion au sujet de « L’extension AcceleReader indique le temps de lecture des articles dans Pocket »

  1. C’est effectivement un ajout très pratique ! Génial pour savoir si j’ai le temps de commencer tel article ou si je dois repousser à plus tard.
    Merci pour ce bon plan !

Les commentaires sont fermés.