360 CAM de LG: ses photos et vidéos en 360 degrés

360 cam lg

La meilleure manière de partager sa vue d’un endroit paradisiaque n’est plus une simple photo ou même un vidéo. Oubliez même les GoPro. Parce si une image vaut mille mots, un vidéo 360 c’est… encore plus! Et c’est drôlement agréable avec la petite caméra 360 CAM de LG.

La caméra combine les images de deux capteurs  grand-angle de 16 mégapixels pour créer l’effet de réalité virtuelle sur 360. On filme tout autour de la caméra – en haut, en bas, devant et derrière. L’endroit ou on pose sa caméra devient un défi super intéressant; la base de la caméra est d’ailleurs compatible avec les vis standard des trépieds de caméra.

La qualité des vidéos est « 2K » – 2560 par 1280. Trois micros permettent de capturer le son. Les vidéos sont stockés dans une carte micro SD avant d’être transférés au besoin dans son téléphone; 45 minutes de vidéo nécessite environ 4 Go de stockage.

On peut regarder ses vidéos 360 dans son téléphone (avec ou sans lunettes de réalité virtuelle), mais on peut aussi les partager par YouTube, Facebook, et même enrichir Google Street View. On peut aussi partager ses photos par Flickr (bientôt par Facebook – je cherche les autres services compatibles).

Comme avec la plupart des caméras sportives (comme les GoPro), on peut contrôler la CAM avec son téléphone intelligent. Et pas besoin d’avoir un téléphone LG: elle est compatible iOS et Android.

La 360 CAM est vendue 300$ au Canada. Si les prix pouvaient baisser, ça risque d’être le nouveau gadget incontournable!

P.