Nouvelles technos du 29 avril 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez, où que vous soyez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

J’ai vécu une semaine assez jet-set: deux allez-retour à New York pour des lancements technos de LG et d’Acer.

LG a dévoilé officiellement le G4. 5,5 pouces de diagonale, écran QuadHD (plus qu’HD), très légèrement courbé, ce qui protégerait l’écran en cas de choc. On a mis de l’avant des panneaux arrière interchangeables en option en vrai cuir, agréable au toucher et qui va acquérir une patine avec le temps. On reprochait à Samsung ses téléphones avec un look cuir en plastique, LG y va avec du vrai! La caméra a une ouverture 1.8, avec contrôle manuel (contrôle de l’exposition, sauvegarde en format RAW), mise au point rapide au laser, et permet de filmer en 4K. Sa pile de 3000 mAh est amovible, la recharge par induction est possible (avec une coque en option), et on peut ajouter une carte mémoire micro SD aux 32 Go de stockage intégrés. C’est un téléphone presque sans compromis (on peut reprocher l’absence de lecteur d’empreinte digitale, qu’il est un peu gros..). Il faut toutefois s’habituer aux boutons de navigation qui sont à l’arrière du téléphone. Il devrait arriver au Canada en juin, le prix n’est pas encore annoncé.

C’est la guerre des téléphones haut de gamme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le One M9 d’HTC, le Galaxy S6 de Samsung… Même Asus devait présenter un évènement hier à New York pour présenter son ZenFone 2 (il a été reporté au 18 mai, j’y serai!). La barre est de plus en plus haute. Les téléphones se ressemblent de plus en plus, il faut se démarquer et surprendre pour susciter l’enthousiasme. La semaine dernière Acer a d’ailleurs présenté – avec peu de détails – le Liquid X2, un téléphone avec un pile de 4000 mAh – 1000 de plus que la plupart des téléphones, avec 3 cartes SIM – pour trois numéros de téléphone, qui peuvent être de trois pays différents: le téléphone de rêve pour les grands voyageurs.

Apple Watch

Et j’ai même vu la Apple Watch en personne

… Sur le poignet d’un journaliste techno canadien qui a été un des heureux élus à la recevoir des relations publiques d’Apple. Elle a en effet un look très luxueux. Il faut dire qu’il portait un modèle à plus de 1000 dollars. J’ai pu voir les applications en action – on peut glisser son doigt pour ouvrir Shazam et détecter quelle chanson joue, et même afficher les paroles sur le petit écran. Toucher les petites icônes ne semblait pas aussi aisée qu’elle devrait être. Un objet cher, pas essentiel… mais qui suscite un désir irrationnel.

De côté des montres Android Wear, il y a une grosse mise à jour qui s’en vient sous peu, et Google Now pourra afficher les données de 70 applications supplémentaires.

Et il faut que je partage un vidéo YouTube nono…

Juste pour me l’enlever de la tête: Chick chick de Wang Rong Rollin. Un mélange de Gangnam Style, de The Fox de Ylvis, avec un soupçon de Danse des canards; quand les gars avec des têtes de cheval arrivent. De quoi vous mettre de bonne humeur ou au moins, faire rire les enfants…

Lien boni: comment regarder la vraie télé dans son ordinateur, sans utiliser de bande passante.

P.

2 réflexions au sujet de « Nouvelles technos du 29 avril 2015 »

Les commentaires sont fermés.