Nouvelles technos du 22 avril 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez, où que vous soyez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

Une bonne nouvelle pour ceux qui lisent des magazines: le service Next Issue est maintenant en français…

C’est un service auquel je suis abonné depuis un bout, qui est comme un Netflix pour les magazines; il permet de lire dans sa tablette autant de magazines qu’on veut! On peut choisir dans une centaine de magazines en anglais, et une vingtaine en français (Géo Plein Air, L’actualité, Protégez-Vous, Québec Science, Sélection du Reader’s Digest…) pour 9,99$ par mois, moins cher que 2 magazines en kiosque. Le plus beau: il n’y a rien qui se retrouve dans le bac de recyclage. On peut essayer le service, il y a 30 jours d’essai gratuit. C’est super pratique pour avoir de la lecture en masse en voyage, sur la plage, ou simplement sur son balcon avec le beau temps qui revient.

2015-04-20_19-15-30

Et si vous voulez savoir à quel point Google sait tout sur vous…

On peut consulter toutes les recherches qu’on a faites sur Google, en suivant le lien history.google.com, depuis qu’on utilise un compte Google. Et il y a des statistiques amusantes. J’ai découvert que j’ai fait plus de 20 000 recherches sur Google, plus de 76 par jour certaines journées. Si on clique sur « Afficher plus de tendances » on a plus de détails, donc ce qu’on a cherché le plus souvent. Je ne vous dis pas quoi pour moi, c’est gênant.

Bientôt, les Norvégiens ne pourront plus écouter la radio FM

En 2017, la Norvège va abandonner la diffusion sur la bande FM et AM… Mais pas de crainte: non seulement ils pourront toujours écouter la radio, mais elle sera de meilleure qualité. Ils vont passer à la radio numérique (DAB, Digital Audio Broadcast); une transition similaire à celle de la télé analogique à la télé numérique HD! Étrangement, la radio numérique a été testée au Canada, mais ça n’a pas décollé, probablement par manque de lecteurs compatibles. Le CRTC n’a pas renouvelé les licences DAB après 2012. On souhaite que ça revienne: de la radio sans interférence, de qualité CD, ça sonne bien!

On continue de voyager avec quelque chose de vraiment geek: chauffer sa maison avec des serveurs informatiques.

Ne plus avoir à payer pour son chauffage, c’est le rêve de bien du monde. Aux Pays-Bas, c’est possible grâce à la compagnie Nerdalize, qui installe chez vous des serveurs informatiques (qui ressemblent à des calorifères) qui vont chauffer votre domicile par la chaleur qu’ils dégagent en traitant des données. Normalement, ces serveurs doivent être dans des grandes salles climatisées parce qu’ils chauffent trop. Ça permet d’offrir le traitement de données aux entreprises qui en ont besoin à 50% moins cher, et de façon plus écologique, et surtout, d’économiser sur votre chauffage. La grande question: on fait quoi pour climatiser l’été quand il fait chaud?

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *