Porte-tasse pour ordinateur portable, filmer comme en VHS

Un porte-tasse pour ordinateur portable

Vous pouvez écouter ou réécouter la chronique en cliquant ici.

Un article qui semble être une blague (la pire animation promotionnelle au monde n’aide pas)… Mais qui est vrai! Le Laptop Butler est un porte-tasse pour son ordinateur portable. Une pince ajustable permet de le fixer à la partie entre le haut de son clavier et la base de son écran. On peut enfin travailler avec son ordinateur portable sur ses genoux, ou sur les tablettes trop petites des avions, et avoir sa boisson à portée de la main. Comme le Laptop Butler est en filet, on pourrait aussi s’en servir pour une collation santé – bâtonnets de carottes et céleris. Une idée-cadeau rigolote pour seulement 20 US$.

Un conseil: pensez-y avant de refermer votre écran, sinon ça risque de faire crunch!

Un BlackBerry Android?

Les fans de BlackBerry ne se peuvent plus,  on attend un BlackBerry qui utilise le système d’exploitation Android. C’est surprenant, parce que les BlackBerry utilisaient leur système d’exploitation (BlackBerry OS), avec un accent sur la stabilité et surtout la sécurité. Est-ce qu’ils ont trouvé le secret pour rendre Android aussi sécuritaire? Le téléphone aurait un vrai clavier qui coulisse, ce qui selon les photos fuitées, donnerait au téléphone un look de télécommande, très long. Ceux qui n’ont pas envie de changer de téléphone peuvent installer l’application  de messagerie BBM dans son iPhone ou son téléphone Android

Filmer rétro comme avec un VHS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez un iPhone qui filme super bien? Pourquoi ne pas gâcher tout ça avec VHS Camcorder, une application qui dégrade la vidéo pour qu’elle ressemble à un vidéo VHS poche (… est-ce que « bon vidéo VHS » c’est possible?) – avec de la friture (du grichage!) autant dans le vidéo que l’audio. L’effet est très efficace et rigolo. On peut changer la date et l’heure affichée à l’écran facilement (parfait pour simuler un vidéo filmé en 1990!). Pencher son téléphone peut dégrader davantage l’image. L’application coûte 4,59$, mais il y a des imitations gratuites, pour ceux qui n’hésitent pas à payer un iPhone mais pas d’applications à quelques dollars (et encourager des développeurs qui travaillent fort!).

P.