Nouvelles technos du 8 avril 2015

Jeu Z-Type

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

  • Je ne suis pas un gamer pour deux sous, mais je vous suggère le jeu Z-Type qui m’amuse beaucoup. Il permet de se changer les idées tout en améliorant sa vitesse de frappe. Le but est de détruire les méchants vaisseaux ennemis en tapant le plus vite possible le mot qui est à côté. Et il ne faut pas que taper vite, il faut aussi taper avec précision: une fois qu’on a commencé à taper un mot, il faut le terminer. Chaque faute de frappe peut causer de beaux problèmes! Et vous pourrez toujours dire que vous jouez avec la noble intention d’augmenter votre productivité!

Coque Galaxy S6 Edge Samsung

  • C’est d’ailleurs le 10 avril que le Galaxy S6 va arriver en magasin. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil; c’est une version plus raffinée du S5, qui se recharge sans fil. N’hésitez pas à vous acheter un chargeur à induction, c’est vraiment pratique. Son dos est maintenant en verre; c’est du Gorilla Glass, solide, mais… Ça brise. L’achat d’un étui protecteur est une bonne idée, spécialement pour les maladroits… J’aime bien les étuis Speck, qui offrent une excellente prise et une bonne protection en cas de chute.

Stealth Heys valise roue escamotable

  • Et pour ceux qui pensent aux vacances. Une valise avec quatre roues c’est agréable pour se déplacer dans les aéroports; elles évitent aussi que la valise ne repose directement par terre, dans la saleté et les flaques d’eau… Mais ces valises ont la facheuse habitude de revenir de voyage avec les roues arrachées. La compagnie Heys lance la Stealth, une valise avec des roues qui se replient, comme un transformer. À partir de 250$ US$. Normalement, j’aime bien les valises de cabine (carry-on) les plus simples et légères possibles, comme la Osprey Ozone, ou au contraire, l’indestructible valise Zuca Pro

P.

Boni: voyez avec quelle finesse je passe un niveau à Z-Type!