Surface 4, ordinateur portable convertibles, téléphone ordinateur; les nouveautés de Microsoft

Microsoft a fait hier son dévoilement de produits le plus intéressant depuis longtemps. Surface 4, un ordinateur portable, deux téléphones performants et un bracelet sportif. J’ai hâte d’essayer tout ça!

Vous pouvez écouter (ou réécouter) la chronique où j’en parle en cliquant ici.

Surface 4 Pro

La polyvalence d'un ordinateur portatif et d'une tablette

 

Tout le monde reconnaît la Surface, la tablette qui se transforme en ordinateur portatif en y cliquant un clavier. La quatrième génération de sa version Pro, avec écran de 12,3 pouces est offerte à partir de 1179$ pour le modèle de base, avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage et un processeur Core m3, livré à partir du 26 octobre. Le stylet est inclus, mais le clavier est toujours en sus et 169,99$…

Surface Book

Ultimate versatility

Si la Surface était une tablette qui devenait un ordinateur portable, le Surface Book est un ordinateur portable qui devient une tablette si on en détache l’écran, d’un design magnifique; son autonomie annoncée est de 12 heures. Il se compare au MacBook Pro en performance, mais aussi en prix: il est offert à partir de 1949$ pour le modèle de base, avec 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage et un processeur Core i5, Aussi livré à partir du 26 octobre.

Un très très beau portable, que j’ai très hâte d’essayer.

Le nouveau Microsoft Band

Live healthier and achieve more

La deuxième mouture du Microsoft Band, a aussi été présentée. Un bracelet sportif avec un écran courbé qui mesure son activité physique, son rythme cardiaque et même son V02 Max, avec capteur UV, baromètre et GPS, pour 329$. Bien hâte d’essayer ça aussi…

Des téléphones-ordinateurs?

Microsoft Display Dock

Microsoft a aussi présenté deux téléphones performants (un grand et un petit), avec pile amovibles et lecteur de carte micro SD, qui roulent Windows. La surprise? Il suffit de brancher son téléphone Lumia 950 (écran 5,2 pouces, 32 Go de stockage, 749$ déverrouillé) ou 950 XL (5,7 pouces, 849$) à une base, le Microsoft Display Dock, reliée à un écran (ou un téléviseur), un clavier et une souris pour le transformer en ordinateur Windows 10 complet. Et on peut continuer d’utiliser son téléphone pour appeler ou texter. (Et les téléphones sont USB C, on ne s’en sort pas…)

Un téléphone ne remplacera jamais un ordinateur performant, mais compte tenu de la performance des téléphones actuels, ça pourrait faire l’affaire de bien des gens. Un concept qui rappelle le défunt téléphone Ubuntu Edge, trop avant-gardiste

L’application Photoshop Fix, faite pour les selfies

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *