Nouvelles technos du 6 mai 2015: girafe berceuse, jeu à deux téléphones et côtes levées

Vous pouvez écouter ce billet (en direct à 8h10 ou après, quand vous voulez, où que vous soyez!) sur le site du Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

À quand la fin de la mode du financement social?

J’ai trouvé mignonne l’idée du Bounceroo, un truc pour bercer doucement les sièges de bébé en forme de girafe en peluche; son cou ajustable permettait de s’en servir autant avec des berceaux qu’avec des sièges. Seulement 89 US$ permettait d’en réserver un sur le site de financement social Indiegogo; l’objectif était d’atteindre 35 000$. Je croyais que ça allait se vendre comme des petits pains: les nouveaux parents, leurs amis et leur parenté sont des clients faciles! Et pourtant, seulement 27 personnes ont contribué au projet, qui n’a récolté qu’autour de 2500$, bien loin de l’objectif.

Le site Gizmodo a demandé la semaine dernière à ses lecteurs quels sont les pires échecs ou arnaques de financement social. Il faut savoir qu’avec ce genre de projets, sur Indigogo ou Kickstarter, vous n’achetez pas quelque chose d’un magasin, mais peut-être d’un rêveur ou d’un entrepreneur inexpérimenté. La plupart des projets ne sont pas livrés à temps, quand ils sont livrés. Et s’ils ne sont pas livrés, vous n’avez aucun recours – à moins de payer les frais d’avocat (élevés!) pour récupérer le petit montant que vous avez perdu: tant que les sites de financement social ne changeront pas leurs politiques pour aider les backers en cas de problème, c’est payez maintenant, faites-vous (peut-être) avoir plus tard. Et pourtant, je reçois régulièrement des messages de gens qui veulent que je mousse leur campagne de financement social…

DUAL! - screenshot thumbnail

Un jeu rigolo pour jouer à deux, chacun sur son téléphone

C’est le jeu Dual, un jeu rétro qui se joue à deux, chacun avec son téléphone; on contrôle un vaisseau digne de Space invader dans son téléphone, et on tire sur le vaisseau de notre ami, qui est dans son téléphone; les balles semblent passer par magie d’un téléphone à l’autre. Très simple, très amusant, qui donne toujours envie de rejouer quand on perd une partie. On peut jouer entre des téléphones Android et Dual pour iOS si on est sur le même réseau WiFi, et une fonction (encore en bêta) permet de jouer par Bluetooth entre téléphones de la même espèce. C’est seulement 1,99$ pour déverrouiller le jeu complet.

… Si vous aimez les jeux du genre, vous aimerez Racer, un jeu de Google, qui se joue avec plusieurs téléphones; on peut faire de la course automobile sur une piste qui passe d’un téléphone à l’autre, simplement en tapant l’adresse g.co/racer dans le navigateur Web de son téléphone. Et la bande sonore du jeu est de Giorgio Moroder lui même!

Il ne reste que 37 heures et 46 minutes de cuisson
Il ne reste que 37 heures et 46 minutes de cuisson
Des côtes levées mijotées longtemps, très longtemps

Je partagerai avec vous la semaine prochaine le résultat d’une expérience culinaire extrêmement geek: des côtes levées cuites pendant 72 heures dans un sac de plastique plongé un bain d’eau chaude à 62 degrés Celsius, une recette tirée de l’extraordinaire livre de recettes Modernist Cuisine. L’eau est chauffée comme un aquarium avec un thermoplongeur Anova.

P.

La pièce Racer de Giorgio Moroder:

Une réflexion au sujet de « Nouvelles technos du 6 mai 2015: girafe berceuse, jeu à deux téléphones et côtes levées »

Les commentaires sont fermés.