Nouvelles du 03/09 Annonces du IFA de Berlin, Fake a baby, sac techno

Notes sur le sac Bolster de Koyono

Un nouveau look pour Maxime Martin?
Un nouveau look pour Maxime Martin?

Vous pouvez écouter ou réécouter la chronique en cliquant ici.

Nouvelles techno de Berlin

Le salon techno IFA de Berlin, le plus gros salon de techno en Europe (similaire au CES de Las Vegas) a lieu du 4 au 9 septembre. Les manufacturiers en profitent pour annoncer ou dévoiler de nouveaux produits, question de faire parler d’eux avant la conférence d’Apple le 9. En voici quelques-uns qui ont attiré mon attention.

Un téléphone avec écran 4K de Sony

Sony a présenté le Xperia 5 Premium, un téléphone étanche, performant, avec une caméra de 23 mégapixels et surtout, un écran 4K – 4 fois plus de pixels dans sa main que votre télé HD de 60 pouces. Reste à voir quel impact ça aura sur l’autonomie du téléphone… Et sur votre portefeuille.

Un téléphone qui pèse les fruits

Plus surprenant, le manufacturier chinois Huawei a fait une démo de l’écran force touch (qui réagit à la pression, comme celui de la Apple Watch) du téléphone Mate S en pesant une orange… Simplement en le posant sur le téléphone. Est-ce que c’est précis? Est-ce que c’est utile? J’imagine qu’on ne peut pas mettre un pied dessus pour se peser…

Une montre intelligente a 200$

ZenWatch 2 Asus

Asus a donné plus de détails sur la Zenwatch 2, une montre AndroidWear qui ressemble un peu trop à la Apple Watch, qui devrait arriver en octobre et qui sera vendue 149 Euros, autour de 220$. Ils veulent vraiment en vendre, mais est-ce que les geeks vont en vouloir? (En passant, plusieurs montres AndroidWear sont maintenant compatibles avec le iPhone.)

Une bête pour gamers d’Asus

GX700 portable gaming gamer

Asus en a aussi profité pour dévoiler le ROG GX700, un super ordinateur portable pour joueurs maniaques et exigeants. Il est super performant évidemment: écran 17 pouces de résolution 4K, super processeur qu’on peu surcadencer (overclocker) pour en tirer encore plus de performance. Mais qui dit puissance dit chaleur a dissiper pour éviter que les circuits ne surchauffent. Il peut donc être est donc être refroidi par du liquide, comme un moteur de voiture, avec un module externe. Le site The Verge le qualifie de « complètement ridicule » tellement il est over the top… Mais je pense que les gamers vont vraiment en vouloir un pareil!

Puissance modulaire

Acer Aspire R13

Acer propose une solution un peu différente – la prochaine version de le tout mince et léger ordinateur portable Aspire R13, qui pourra se transformer en puissant Hulk en y branchant à un module qui contient une carte graphique plus performante, un concept qu’ils appliquent aussi à l’ordinateur de table REVO, dont les composantes s’empilent comme des blocs LEGO). Un ordinateur facile à transporter, mais qui permet de gamer sérieusement (ou faire du montage vidéo…) en arrivant à la maison. Devrait arriver en octobre, autour de 1000$. Encore une fois, une solution qui n’est pas nouvelle, mais qui peut éviter d’acheter deux ordinateurs… Ou d’en traîner un gros!

Faire deux brassées en même temps

lave-linge double Haier

Les électroménagers sont de plus en plus technos aussi… Vous en avez assez de faire une brassée de lavage après l’autre? La compagnie Haier propose un lave-linge double. Ce n’est pas un combo laveuse et sécheuse: deux laveuses dans un seul appareil, qui permet de faire deux brassées en même temps (… ce qui permet de passer plus de temps… Haier ailleurs, hé hé). Une laveuse plus petite permet de laver 4 kilos, l’autre 8 kilos. Ce n’est pas la première du genre; ça semble plaire. Mais j’imagine le cauchemar en cas de bris!

Fake a baby, de tout pour une fausse grossesse

fakeababy

On connaît les boutiques de maternité… Connaissez-vous le site fakeababy.com, où on trouve de tout pour feindre une grossesse? Fausses échographies (10$!), des fausses bedaines, faux tests d’ADN. On indique que ce sont des gags qui peuvent faire pleurer… Une femme devra subir les vraies conséquences après avoir fait semblant d’être enceinte de triplets à l’aide de produits du site… Elle recevait plein de cadeaux et d’attention… Jusqu’à ce que que quelqu’un a commencé a sentir l’arnaque quand il n’a pu retrouvé le docteur qui devait s’occuper de la mère… Et quand il a réalisé qu’elle était enceinte depuis dix mois!