Peeple, traduction par Skype et V10 de LG

Peeple

Vous pouvez écouter (ou réécouter) la chronique où j’en parle ici.

Aimez-vous ça vous faire juger? L’application Peeple, qui sera lancée en novembre, permet de faire une évaluation des gens – personnalité, professionnalisme, est-ce qu’il ferait un bon chum – comme un peut le faire pour les restaurants avec Yelp… Tout ça pour éviter d’avoir à Googler quelqu’un ou de faire du Facebook stalking pour en savoir plus sur quelqu’un. On assure tout est pensé pour que l’expérience soit positive – avoir un compte Facebook depuis plus de six moi et valider avec un numéro de téléphone mobile (pour éviter les commentaires positifs ou négatifs par des faux comptes). On assure qu’il y aura un mécanisme pour disputer les commentaires négatifs, et pour signaler les cas d’intimidation…

Ah: tu ne peux pas refuser d’être là-dessus!

Article de Branchez-vous sur Peeple

Mais est-ce que c’est juste moi qui pense que ça va virer en foire, comme les services qui visaient à juger les gens comme Hot or Not ou Klout?

peeple

Modification: Quelque chose devrait se passer le 12 octobre. Et est-ce que ça pourrait être un canular?

La traduction vocale automatique en français avec Skype

En téléchargeant la dernière version de Skype Translator Preview (pour Windows seulement pour l’instant, Skype est après tout propriété de Microsoft!), vous pourrez traduire automatiquement vos conversations avec quelqu’un qui parle un autre langue. La traduction vocale est possible entre l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le mandarin; la traduction des messages textes automatique est possible entre plusieurs autres langues. C’est automatisé: il ne faut pas s’attendre à la perfection, mais pour réserver au restaurant à l’étranger ou réserver un hôtel, ça peut être drôlement pratique

V10: un téléphone, deux écrans

Un nouveau téléphone pour LG, le V10. Très similaire au G4 en terme de caractéristiques techniques, mais avec un écran plat (pas courbé), un boîtier en acier inoxydable (luxueux!) et surtout, un deuxième petit écran constamment allumé au dessus de l’écran principal, pour afficher les notifications, afficher les contrôles de sa musique ou accéder plus rapidement aux applications.

Autre détail intriguant, la présence de deux caméras à l’avant: une grand angle pour les groupies, et une avec un champ de vision plus étroit pour les selfies, avec un logiciel qui pourra combiner les informations des deux caméras. La batterie est amovible et on pourra y mettre une carte micro SD.

Je pense que c’est un téléphone qui va faire jaser!

P.