Techno 02/09: caméra de surveillance, sac techno, Apple fait son cinéma?

Welcome, une caméra de surveillance Web qui reconnaît les visages

Vous pouvez écouter ou réécouter la chronique en cliquant ici.

Welcome,  c’est une caméra de surveillance connectée au Web qui apprend à vous reconnaître. Permet de savoir si les enfants sont bien rentrés à la maison… Et s’ils ont invité des amis sans vous le dire. Vous pourriez surprendre des intrus… Et peut-être, comme Guy Boisvert, retrouver qui a volé votre chalet.

  • Les vidéos capturées sont stockées dans l’appareil, dans une carte mémoire micro SD; vous pouvez accéder aux enregistrements des événements par le Web, d’une application. Vous ne consommez des données que si vous consultez les images.
  • La reconnaissance des visage n’est pas parfaite, et peut causer beaucoup de fausses alertes au départ. Il faut indiquer qui est qui plusieurs fois pour l’améliorer. La surveillance et les alertes peu s’arrêter pour un certain temps quand un visage est reconnu.
  • On reçoit des alertes en cas de mouvements si on le désire, et c’est assez sensible; la caméra a détecté un papillon qui passait devant la caméra. L’infrarouge s’active quand la lumière est insuffisante, ce qui donne des images plus granuleuses
  • Ne fonctionne pas très bien en contre-jour, on conseille de ne pas la placer devant une fenêtre; pas idéal s’il fait clair dehors et plus sombre à l’intérieur
  • Si le voleur vole rapidement la caméra, il ne vous restera au mieux qu’une photo, peut-être floue
  • Elle coûte 199US$ (environ 220$ canadien).

Si vous n’avez pas peur que que les vidéos de la caméra soient enregistrées dans les nuages (elle sont codées avec votre mot de passe), j’utilise les caméras Nest (anciennement Dropcam). Il faut payer un abonnement annuel, et ça demande un bon forfait de données.

Bolstr, un sac pour l’amateur de techno

Nos jeans ont encore une poche pensée pour les montres de poche, mais notre phablette, on la met où? Sans compter ses clés, son portefeuille. On peut toujours porter des pantalons avec des poches cargo ou de type militaire, mais ils ne sont pas super sexys.

C’est pourquoi j’aime l’idée du sac minimaliste Bolstr, pensé pour quelqu’un qui vit en 2015. J’ai décidé de ne plus appuyé de projets Kickstarter, mais son créateur m’a quand même envoyé le sac.

Il se porte croisé sur la poitrine, avec une sangle élastique autour de la taille. (Je ne sais pas si c’est pensé pour ça, mais on peut aussi porter la sangle d’épaule autour de la taille et la sangle élastique autour de la cuisse si on veut avoir l’air geek.)

La construction est de qualité, et les pochettes sont astucieuses. L’un d’entre elle est doublée de microfibre, parfaite pour les lunettes; des divisions à l’intérieur, une pochette à rabat velcro pour avoir rapidement accès à son téléphone sur le devant.

J’aime un peu moins la sangle d’épaule, que je trouve un peu mince (et plutôt voyante). Je l’ai recouvert d’une sangle avec protection antivol Blackrapid, avec des fils métalliques difficile à couper, dont la texture caoutchoutée a l’avantage de ne pas glisser.

Apple ferait son cinéma?

C’est ce qu’on pourrait imaginer si on en croit un article de Variety: Apple discuterait avec les grands studio pour créer du contenu. Apple qui tenterait de concurrencer Netflix en offrant du contenu exclusif aux utilisateurs de produits Apple? On s’attend à ce qu’Apple annoncer une version revampée de Apple TV dans son événement prévu le 9 septembre.

Un nouveau logo pour Google

Google a changé de logo par surprise. Votre ordinateur ou votre page d’accueil n’a pas été piratée!

Android Wear sur iOS

Samsung Gear S2
Samsung Gear S2

Il est maintenant possible d’utiliser certaines montres Android Wear (comme la nouvelle Gear S2 de Samsung, annoncée hier) avec un iPhone. Est-ce qu’on pourra un jour utiliser l’Apple Watch avec un téléphone Android?

Une réflexion au sujet de « Techno 02/09: caméra de surveillance, sac techno, Apple fait son cinéma? »

Les commentaires sont fermés.